LE SHAPE X SYLVER

Sylver, artist from Mennecy, France.



 

5 questions à Sylver

- Quel est ton univers artistique ?

Mon univers est plutôt large, il passe des Comics en passant par le graf, Mickey, les manga, tout ce qui peux se dessiner en gros. J'ai pas trop de limite, si ça attire mon oeil je m'y intéresse! Je suis très visuel, je me souviens jamais des noms mais seulement de la production (hahaha)

- Comment définirais-tu ton style graphique ?

Mon style serait un mélange de toute mes inspirations avec un fort amour du détail, je varie entre plusieurs styles. Des monstres aux pinups en passant par des portraits de bagnards avec des petits détours vers les tattoos. J'essaye de ne pas me cantonner à un univers pour toujours m'amuser ;) 

- Quel est ton rapport au skate ?

Le skate et moi c'était une grande histoire d'amour, j'en ai fait quelques années avant d'arrêter pendant mes études par manque de temps et des douleurs aux genoux, mais je m'y intéresse toujours (Sugar mag et marques de skate). Je possède une vielle planche des années 70, la vieille board de mon frère et des planches de moins bonne qualitée pour pouvoir les customiser par la suite. 

- Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Ca doit faire une dizaine d'années que je custom de vielles boards pour moi-même , pour les cours à l'époque ou pour des personnes qui me contacte pour cela. Le skate est un super support pour le custom', on a tous gribouillé, coller des tickets sur nos boards usées. J'ai juste poussé ça à un autre niveau en mettant sur le bois usé ce que j'aimerais trouver sous des planches. J'utilise beaucoup de Posca et des marker Molotow.
Et je pense que je ne vais pas m'arrêter là ;) Surtout en commençant une collab avec vous ! 

- Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

Je voulais bosser avec vous depuis que je vous ai découvert. J'ai sauté le pas en participant à votre concours auquel j'ai perdu mais vous m'avez contacté juste après et là fête dans ma tête! J'ai sauté partout! Si j'ai choisi ce motif c'est parce que dernièrement j'ai une série sur le thème des démons Japonais et votre expertise et votre technique me permettais d'explorer ce thème d'une autre manière!