Le skate custom du graphiste Zum Heimathafen

[English translation here]

Le skateboard, un support original pour les graphistes

 

Alexander aka Zum Heimathafen est un graphiste et illustrateur dont l’un des clients lui a demandé un skateboard avec l’un de ses graphismes. Une recherche sur Google lui a permis de trouver la solution idéale: la gravure laser.

 
 
 
 


Comment l'idée de personnaliser une planche t'es venue ?

C’est un client qui me l’a demandé.

Alexander est designer et illustrateur, il travaille pour des agences ou des clients en direct, mais il a également un eshop sur lequel il vend des prints, des vêtements et des objets.


Est-ce que tu te souviens pourquoi tu as choisi la gravure laser au lieu de l’impression ?

Je cherchais les méthodes d’impression sur les planches et j’ai vu que tous les procédés fonctionnaient avec l’impression numérique, à cause des faibles quantités. Comme je fais moi-même de la sérigraphie, je voulais de l’impression de haute qualité. Et puis je suis tombé sur votre site et j’ai convaincu mon client que ce serait la solution qui rendrait le mieux.

Comment as-tu choisi et créé ton graphisme ?

C’est l’un de mes posters que j’ai retravaillé sur Photoshop. Créer une belle texture fut le plus gros challenge, pour l’adapter au procédé de gravure laser. Pour en savoir plus sur le procédé, nous avons rédigé un article détaillé.

Alexander est directement passé par notre interface, mais il aurait également pû travailler sur le template du skate et nous envoyer son fichier par mail. Nos templates sont disponibles ici.

 
 
 
 

Quel conseil tu donnerais aux futurs customiseurs de planches ?

Prévois en amont comment tu veux jouer avec la lumière et check si ton dessin marche avec cette technique.

Egalement n’hésitez pas à nous demander notre avis en nous contactant ici.

 

Pour en voir plus sur le travail de Zum Heimathafen:

Site web & Shop
Instagram

Intéressé par utiliser le skateboard comme un nouveau support ?